Après 6 éditions du Festi’diff festival en interaction avec le monde du handicap, l’Espace Mont d’Or réitère cette grande aventure les vendredi 22 et samedi 23 novembre à l’Espace des Vallières à Labergement Sainte Marie.
En effet, cette 6e édition du Festival des Différences, l’équipe du festival vous propose une invitation à partir à la rencontre des personnes en situation de handicap par la découverte d’artistes de tous horizons.
De plus, il souhaitent permettre à ces personnes de partager la scène avec des artistes ordinaires et reconnus mais également changer le regard des personnes sur le handicap ou les déficiences.
Par ailleurs, cette année, des artistes de musiques de renommées nationales comme :
- Les Fatals Picards, et leur ambiance déjanté aux rythmes rock.
- Une Touche d’Optimisme, ces joyeux lurons vous embarquent dans un tourbillon d’émotions, où des morceaux festifs côtoient des textes pleins d’humanité.
- Maggy Bolle & les Novill’Artrois, chanter tout haut ce que tout le monde pense tout bas, Maggy Bolle trimballe ses chansons burlesco-comiques à travers la planète et propose un spectacle qui déride les plus coincés et réveille les zygomatiques ! Accompagnée par les Novill’Art Rois sur scène, elle écrit des chansons réalistes et décapantes, et punks dans l’âme !
- Répercusson, à travers leurs voix et les percussions, ce projet porté et soutenu par le conservatoire de Saint-Claude dans le Jura cassent les codes et délivrent leurs différences. Ils vous embarquent dans un voyage vers l’inclusion.
- Percujam, avec groupe de musique unique, composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Ils sillonnent les scènes françaises et étrangères avec un répertoire entraînant aux textes poétiques et militants.
En outre, d’autres artistes et collectifs seront au rendez-vous.
Enfin, soyez tous prêt pour le festival qui met en avant les différences et l’inclusion par la musique.
En dernier lieu, retrouvez toutes les informations sur festi-diff.fr