Ibrahim Maalouf sera en concert le samedi 16 décembre à PALESTRA à Chaumont. Avec le spectacle « Les Trompettes de Michel-Ange ». Le trompettiste franco-libanais, Ibrahim Maalouf a fait du mélange des genres musicaux sa signature créative.
Virtuose depuis son jeune âge, il est également compositeur et collabore avec de grands artistes français et internationaux. Récompensé de plusieurs victoires de la musique et césars en sa qualité de compositeur de musique de film, il offre également à son public des concerts des plus créatifs.
Né à Beyrouth au Liban en 1980, Ibrahim Maalouf est aujourd’hui l’instrumentiste le plus populaire de la scène musicale française et l’un des plus reconnus à l’international.
Nommé aux Grammy Awards à Los Angeles en 2023, son travail de métissage des genres l’amène à remplir le Volkswagen Arena d’Istanbul, à être sold out au Lincoln Jazz Center de NewYork, ou au Kennedy Center à Washington DC et à voyager à travers plus de 40 pays dans le monde.
En 2016, il devient le premier jazzman de l’histoire à remplir la plus grande salle de concert de France, l’Arena de Paris Bercy, sold out 8 mois à l’avance, pour un show historique.
Le « virtuose » selon le New York Times, reçoit 2 « Victoires du Jazz », 2 « Victoires de la Musique» (ce qui en fait le premier et seul instrumentiste à être récompensé dans l’histoire de cette cérémonie), un « Echo Jazz » en Allemagne, un « César de la Meilleure Musique de Film », un «Prix Lumières » pour la meilleure musique de film, ainsi que les prix honorifiques de Chevalier de l’Ordre du Mérite et Chevalier des Arts et des Lettres.
Il a collaboré avec de nombreux artistes comme Sting, Salif Keita, Amadou & Mariam, Tryo, Matthieu Chédid, Lhasa de Sela et de nombreux artistes de styles très variés…
L’Agglomération de Chaumont, fidèle à son souhait de développer une offre artistique et culturelle riche pour son territoire, porte l’organisation de plusieurs concerts dans l’année.
Ces événements d’envergure ont une redondance bien plus large que l’agglomération Chaumontaise ou que le département de la Haute-Marne, ils placent Palestra comme établissement d’accueil culturel pour un vaste territoire de l’est de la France !
Une seule date, le samedi 16 décembre à PALESTRA à Chaumont.